Actualité du Salon

1ère édition du Défilé Cosplay

Par : Salon du Cheval Angers
Temps de lecture : 2 minutes
Publié le : 10 novembre 2024
Cosplay Harry Potter au Salon du Cheval d'Angers 2024
© Les Garennes - Salon du Cheval d'Angers
Cette année sur la carrière d’Amphitéa, le Salon du Cheval d’Angers vous a proposé la première édition du Défilé Cosplay qui s’est tenu le dimanche 10 novembre !

Une nouveauté du Salon du Cheval d’Angers 2024

Un défilé cosplay est un événement où les participants se costument en personnages de fiction issus de films, séries, jeux vidéo, bandes dessinées ou autres univers, réels ou imaginaires, issus de la pop culture. Les participants défilent pour présenter leurs costumes et incarnations de ces personnages accompagné d’une prestation scénique devant le public.

Organisateur du Salon du Cheval et co-organisateur d’Angers GeekFest, Destination Angers souhaite tisser des liens entre ses événements et son public.

Ce premier Défilé Cosplay a réuni 8 cosplayers de tout âge accompagnés de leurs chevaux. Tous ont représenté différents univers de la pop culture, avec notamment : Harry Potter, la Belle et la Bête, Sakura, Zorro… Le public, conquis, n’a pas manqué d’encourager les participants visiblement ravis de présenter leurs costumes.

Une alliance originale entre l’univers équestre et la pop culture

Avec ce premier Défilé Cosplay, le Salon propose une alliance originale entre l’univers équestre et la pop culture, attirant ainsi un nouveau public curieux de découvrir comment la passion des chevaux peut se marier à celle des costumes et des personnages fictifs.

En invitant des cosplayers à monter à cheval et à se glisser dans la peau de leurs héros préférés, cette animation inédite met en lumière toute la créativité et la diversité que le Salon du Cheval d’Angers est capable d’offrir. Les visiteurs, qu’ils soient néophytes ou experts, profitent non seulement des spectacles et démonstrations équestres, mais aussi d’une immersion dans un univers geek et ludique.

Les retours positifs de cette première édition laissent présager un bel avenir pour ce Défilé Cosplay, qui pourrait devenir, à n’en pas douter, un rendez-vous phare pour les passionnés d’équitation et de culture pop.

Actualité du Salon
Par : Salon du Cheval Angers
Temps de lecture : 2 minutes